Previous Entry Share Next Entry
la théorie des cordes
dycka
http://video.google.ca/videoplay?docid=-5939738359236778860&q=reportage&ei=gE1ISIO9E4qY-wHdsLSbDA&hl=fr#


Des choses quotidiennes de la vie peuvent en engendrées des beaucoup plus conséquentes. Aujourd'hui, comme à mon habitudes, j'ai regardé Malcolm a midi entrain de manger. Cette série me fait toujours autant marrer, rien a faire :)). Dans l'épisode où l'on découvre que la maison a été le lieu d'un crime abominable, Malcolm parle de la theorie des cordes qui entend l'existance de 11 dimensions parallèles. Ceci m'as énormément intrigué, et après quelques clic ( internet-savoir infini) un nouveau monde s'est ouvert.

J'ai jamais vraiment compris les sciences tel la physique, chimie, math... je ne comprend pas ce language, et souvent pendant mes heures de souffrance au collège, j'avais l'impression qu'on me parlait en chinois, et même le chinois j'aurais eu plus de facilité à comprendre. Tout cela pour dire, que même mon handicap au niveau de comprehension, cette émission reste très clair. Les dimensions parralèles, les cordes, l'énergie... l'explication, bien que complexes est expliqué de manière très accessible et intriguante.

L'émission est passé sur ARTE il y a quelque année de cela. Cette chaine reste un pillier, si une chose est dite sur ARTE, cela ne peut pas être du pipeau.

Si l'envie de découvrir l'existance d'autres dimensions, autres monde et autres explications intriguent quelque, je laisse avec joie decouvrir cette émission.

?

Log in